Si vous possédez une boutique en ligne, vous avez surement déjà été confronté au 3D Secure pour les paiements reçus sur votre e-boutique. Mais à quoi cela correspond-t-il ? Est-ce un vrai plus pour votre e-shop ?
3D Secure : limiter les fraudes lors des paiements
Avec l’option 3D Secure sur votre commerce en ligne lors du paiement des commandes, vos clients doivent renseigner une information complémentaire aux traditionnels numéro de carte, date d’expiration et numéro de sécurité. Il peut s’agit d’une date de naissance ou encore d’une suite de chiffre envoyée sur le téléphone portable.
Créé par VISA et MASTERCARD offre donc des paiements avec une sécurité renforcée. Le fait de demander une information complémentaire doit donc faire diminuer par exemple les actes d’usurpation d’identité.
Pour les commerçants comme pour les acheteurs il représente un vrai plus au niveau sécurité. Cependant certains e-commerçants peuvent avoir des paiements non-validés car certains clients ne maîtrisent pas correctement le 3D Secure. Certaines banques proposent pour cela la possibilité de déclencher le 3D Secure à partir d’une certaine somme. A réfléchir en analysant le nombre de paniers non transformés.